Enfant Bélier : Comment l’aider à s’épanouir ?

L'enfant bélier

Le meilleur atout de l’enfant Bélier : le coup de force

L’enfant Bélier dispose d’une énergie à toute épreuve. Ne supportant ni l’autorité ni le confinement, il se révèle parfois être un petit diable, mais dispose d’un grand potentiel. Si les études ne lui réussissent pas forcément, il s’épanouit cependant dans des activités plus physiques et plus aventureuses.

L’enfant Bélier : des possibilités infinies

L’enfant Bélier est très souvent accusée d’être difficile à éduquer. Prêt à ruer dans les brancards et toujours turbulent, il a le don d’épuiser ses parents. Si ces colères peuvent être violentes, elles sont pour le moins très brèves. Cependant, ce petit diable a un caractère bien trempé.

Malgré son tempérament vif et dominant, l’enfant Bélier est également d’une franchise parfois déconcertante. Il n’a aucune diplomatie pour dire les choses, mais il n’a pas non plus d’accointance avec le mensonge.

Si les possibilités de l’enfant Bélier sont infinies, il ne peut cependant s’épanouir que dans une éducation ferme et calme. Capricieux dans l’âme, il devient vite insupportable si ses parents lui cèdent systématiquement.

Avec sa volonté de tout régenter, l’enfant Bélier a besoin de discipline. Celle-ci lui permettra d’acquérir le respect nécessaire à une évolution sereine dans la société.

L’enfant Bélier aime aller sur les routes et craint de passer inaperçu.

L’enfant Bélier : un étudiant peu zélé

L’enfant Bélier est très peu enthousiasmé par les études. Il cherche avant tout l’aventure et la dépense d’énergie.

L’enfant natif du Bélier a besoin de se défouler. Il dépense volontiers son trop-plein d’énergie dans des sports de combat ou des sports violents de tous bords. Même si ses parents sont effrayés par les plaies et les bosses que cela engendre, ce défouloir est néanmoins indispensable à l’équilibre physique et moral de ces enfants.

L’enfant Bélier ne supporte pas le confinement à la maison. Il a besoin d’aventure, mais aussi d’une discipline stricte. L’éducation dans des collèges anglais lui convient relativement bien. Dans ce type d’endroit, les enfants Bélier deviennent rapidement populaires et découvrent le respect envers autrui.

L’enfant Bélier cherche l’aventure.

L’enfant Bélier : un avenir dans les travaux de force

L’enfant Bélier est rarement un premier de classe. Il est doué pour l’aventure, les arts martiaux et tout ce qui demande de l’énergie physique. Il cherche à découvrir, à défricher et sans nul doute à être le premier.

Ses meilleurs débouchés professionnels sont donc dans les travaux de force. C’est un excellent sportif, militaire, bûcheron ou mécano, mais également un agent de publicité, un promoteur ou un brasseur d’affaires hors norme.

L’enfant Bélier d’un naturel peu réceptif aux critiques et parfois agressif.

L’enfant Bélier peut être considéré d’un naturel difficile. Cependant, avec le calme et la discipline nécessaire, c’est un enfant attachant et doué pour de multiples activités. Les domaines intenses, sur le plan physique ou intellectuel, lui conviennent particulièrement bien.

Pour approfondir sa personnalité, découvrez la personnalité du natif du Bélier et les ascendances du Bélier.