Quelles recettes de santé pour le Cancer ?

La santé du Cancer

Les plantes du Cancer sont le nénuphar, le pavot, le saule pleureur, le coquelicot, le concombre, le melon et les plantes d’eau.

Le Cancer est un signe dominé par ses émotions. Aussi, sa santé peut vaciller au gré de ses humeurs. Le sommeil est le meilleur remède pour les natifs du signe du Cancer. L’eau en général et la mer en particulier lui donnent entière satisfaction. C’est l’obésité qui est le trouble métabolique le plus à surveiller chez les natifs de ce signe.

Le Cancer et sa santé

Le Cancer est un grand émotif. Il est facilement perturbé par des changements dans ses habitudes. Il est alors sujet à divers malaises, rarement graves, mais toujours invalidants. La fatigue est d’ailleurs sa plus grande ennemie.

Le Cancer a besoin de longues nuits de sommeil. L’environnement ambiant dans sa chambre à coucher fait partie intégrante de son bien-être. En effet, le Cancer absorbe les émotions négatives qui l’entourent. Il a alors besoin d’une longue récupération pour retrouver son entrain.

Le Cancer est prédisposé à l’obésité. C’est le chagrin, l’énervement et les déceptions sentimentales qui le poussent à abuser des gâteaux et des sucreries. Les carences d’iode et de phosphore sont également communes chez ces natifs. Elles engendrent une perte d’énergie et favorisent la prise de poids.

L’hydrothérapie est particulièrement utile aux natifs du Cancer. C’est d’ailleurs dans la mer qu’ils retrouvent leur énergie, physique et psychique.

Le Cancer apprécie les laitages et les aliments complets. C’est cependant la mélisse qui est sa plante talisman.

Le Cancer habite dans une maison romantique nichée sous les arbres avec un feu qui crépite dans la cheminée. Il aime les pierres anciennes et les demeures de caractère.

Le Cancer et sa beauté

La beauté du Cancer est dépendante de son humeur et de son sommeil. Les douches tonifiantes et les frictions à l’alcool camphré sont d’ailleurs le premier remède au corps engourdi.

Le soleil est l’ennemi numéro un de la peau du natif du Cancer. Les masques à la pulpe de concombre peuvent soulager les peaux fatiguées ou desséchées.

Pour les crèmes hydratantes, et les soins en général, les natifs du Cancer s’orientent vers des produits aux algues ou au plancton.

Les natifs du Cancer sont envoûtés par les parfums d’orient, le santal et l’iris.

Le Cancer se ressource au bord de l’eau.

S’il ne possède pas forcément une santé fragile, le natif du Cancer est cependant fort sensible aux émotions. Il est donc très souvent en proie à des malaises divers. Pour se ressourcer, le natif du Cancer fait appel à l’eau et à la mer.

Découvrez aussi les ascendances du Cancer et la personnalité du Cancer.