Quelles recettes de santé pour le Capricorne ?

La santé du Capricorne

Les plantes du Capricorne sont la belladone, le lierre, le datura, la ronce, le cyprès et le persil.

Le Capricorne possède un tempérament anxieux. Il est donc que souvent sujet aux malaises liés au stress et à la crispation. Son équilibre moral et physique dépend de sa capacité à se reposer. L’exercice de plein air lui est également très favorable. Sensible au coup de froid, il a très peu de résistance en période d’épidémie.

Le Capricorne et sa santé

Le Capricorne est une personnalité plus intellectuelle que physique. Il a tendance à peu dormir et à manger de manière frugale. Cependant, son anxiété continuelle lui crée des soucis et peut bloquer ses fonctions vitales. Il commence alors à mal éliminer les toxines et à développer des problèmes un peu partout.

Le natif du Capricorne a absolument besoin de repos pour se défaire de sa crispation. Il est souvent patraque, mais possède une constitution qui le destine à la longévité.

Les promenades en forêt rétablissent son bien-être. Il aime grimper et visiter les grottes et les souterrains. S’il n’est pas amateur de sports, il doit néanmoins s’astreindre à une activité physique régulière.

Le Capricorne a besoin d’un régime riche en magnésium et en calcium. Son alimentation doit comporter des aliments reminéralisants. Il fuit les produits transformés ou pauvres en nutriments.

Le Capricorne est très sensible aux maladies hivernales. Le chèvrefeuille, le thym et le pin sont ses meilleurs alliés pour lutter contre les offensives virales. Cependant, la plante talisman du Capricorne est le cyprès.

Le Capricorne habite dans un foyer silencieux, voire austère. Il aime les meubles anciens et les antiquités.

Le Capricorne et sa beauté

En raison de son caractère anxieux, le Capricorne a bien souvent le teint brouillé. Il se réveille hanté par les soucis du quotidien et avec les nerfs à vif. Il doit donc avant tout apprendre à se détendre et à relativiser.

Pour obtenir une jolie peau, le Capricorne doit avant tout débarrasser son organisme des toxines. Les tisanes contenant de la pensée sauvage, des fleurs de mauve et de l’achillée millefeuille sont ses alliées.

L’argile est également appréciée par ce signe. Délayée avec du jus de fruits, elle donne un masque nourrissant et apaisant.

Les natifs du Capricorne apprécient les parfums à base de benjoin, de cyprès ou de chèvrefeuille.

Le Capricorne se ressource dans l’alpinisme, la spéléologie et le jeu d’échecs.

Les natifs du Capricorne ont généralement un mode de vie relativement simple. Ils manquent cependant d’exercice physique. Leur principal problème réside dans leurs tracasseries continuelles. Ils doivent apprendre à se détendre et faire de grandes balades dans la nature.

Découvrez aussi les ascendances du Capricorne et la personnalité du Capricorne.