Enfant Vierge : Comment l’aider à s’épanouir ?

L'enfant Vierge

Le meilleur atout de l’enfant Vierge : la perfection

Souvent timide, l’enfant Vierge est un observateur né. Bon élève, il est souvent pointilleux au point de laisser ses études déborder sur sa vie tout entière. Les travaux méticuleux constituent ses meilleurs débouchés.

L’enfant Vierge : des possibilités infinies

L’enfant né sous le signe de la Vierge est souvent timide ou réservé. Chétif, il peut également être victime d’une petite santé. Cela le place généralement dans un état d’infériorité par rapport à ses camarades. Ses parents doivent donc veiller à lui donner la confiance en lui qui lui manque.

L’enfant Vierge est d’un naturel solitaire. Souvent un peu à l’écart des autres, il regarde et observe. Doté d’un sens critique inné, il devient rapidement une source d’irritation pour son entourage. Cependant, ce sens critique est également son arme et son refuge. Ses parents doivent donc l’éveiller aux sentiments et à la relation aux autres sous peine de le voir se cantonner dans sa logique.

L’enfant Vierge aime rester chez lui et craint le moindre faux pli.

L’enfant Vierge : un étudiant assidu

L’enfant natif de la Vierge est un bon élève, parfois même un peu trop. Méticuleux dans son travail, il en oublie de vivre.

L’enfant né sous le signe de la Vierge aime apprendre, comprendre et stocker de nombreuses connaissances. Il excelle dans la compréhension des mécanismes des choses, des gens et des pensées.

Cependant, il a aussi tendance à se perdre dans le sens du détail au détriment de l’ensemble. Il est travailleur. Il étudie beaucoup, souvent même trop. Ses parents veillent à le pousser à sortir et à se divertir sous peine de le laisser s’enfermer dans ses études.

Pour ne pas développer des complexes et des problèmes d’inhibition, l’enfant Vierge a besoin de s’oxygéner et d’intégrer un groupe dans lequel il se sent à l’aise. Il est cependant assez maladroit et mal à l’aise dans les sports d’équipe ou dans les activités violentes. Ses parents privilégieront sans nul doute une activité artistique pour l’aider à maîtriser sa sensibilité.

L’enfant Vierge cherche l’exactitude.

L’enfant Vierge : un avenir dans les travaux de patience

L’enfant natif de la Vierge a le sens du détail et de l’observation. Il s’épanouit donc particulièrement bien dans les emplois qui nécessitent de la précision et de la patience.

L’enfant Vierge trouve de très belles carrières dans l’enseignement, la médecine, la comptabilité, le secrétariat et le commerce de détail. Avec Jupiter, Mars ou Uranus bien placés dans son thème astral, il devient également un as de la vente, des affaires ou encore de la recherche scientifique.

L’enfant Vierge d’un naturel peureux et critique.

L’enfant natif du signe de la Vierge possède un sens critique développé. Il a également une grande sensibilité aux détails qui lui permettent de rêver de très belle carrière dans les travaux de précision.

Pour approfondir sa personnalité, découvrez la personnalité du natif de la Vierge et les ascendances de la Vierge.