La Vierge : timide et méticuleuse

Le signe Vierge

La Vierge dit : « Je remarque que… »

Charmante et tourmentée par le goût de la perfection, la Vierge cherche toujours à obéir à sa raison plus qu’à son cœur. Elle réfléchit et analyse, au point même de laisser passer de bonnes occasions. Timide, elle craint par-dessus tout de se tromper.

La Vierge, son côté face

La Vierge développe le sens du travail et des responsabilités grâce auquel elle peut exceller dans tout ce qui se rapporte aux côtés utilitaires et au quotidien de l’existence. De façon générale, la Vierge est plutôt effacée, voire timide.

Les qualités de ce signe sont bien mieux mises en valeur dans un cadre bien défini. La Vierge éprouve en effet quelques difficultés à prendre des initiatives. Elle a besoin de confiance et de respect pour développer tout son potentiel.

C’est dans le rôle d’un assistant, d’un bras droit ou encore d’une secrétaire dont on ne saurait se passer que la Vierge exploite au mieux son potentiel. La plupart des employés modèles possèdent généralement un thème astral fortement influencé par ce signe.

La vie de la Vierge est bien ordonnée. Elle est scrupuleuse et organisée. Les listes, les inventaires et autres carnets de notes n’ont plus aucun secret pour elle. Elle déteste les surprises qui dérangent son organisation.

La Vierge et ses fétiches

Son symbole : le merle

Son métal : le vif argent

Sa pierre : le jaspe

Son jour : le mercredi

Sa couleur : le gris

Ses chiffres : 5, 14, 23 et 32

La Vierge, son côté pile

À être trop effacée, la Vierge peut se satisfaire d’une réussite trop moyenne par rapport avec son potentiel. L’inconnu lui fait peur et elle a besoin de se sentir utile aux autres. Dès lors, le goût du travail bien fait et la perfection sont bien plus forts pour elle que sa propre ambition.

Avec une forte influence de Jupiter ou de Mars, la Vierge sera néanmoins bien mieux armée pour s’affirmer et donnera des hommes ou des femmes d’affaires qui réussissent dans des domaines stricts comme la loi ou le commerce.

Perfectionnisme oblige, l’esprit critique de la Vierge ne lui facilite pas forcément ses rapports avec son entourage. Que ce soit au niveau professionnel ou personnel, rien ne lui échappe. On lui reproche souvent, alors, de prêter trop attention aux petits détails.

La Vierge dépense pour les soldes et les bonnes affaires.

La Vierge est un signe résolument tourné vers la raison. Elle ne laisse rien au hasard. Elle place judicieusement ses gains et économise petit à petit pour asseoir une fortune raisonnable. Les bonnes affaires et les soldes constituent ses principales dépenses. Vous l’aimez ?

Découvrez comment séduire la femme ou l’homme Vierge.