Quelles recettes de santé pour le Bélier ?

Santé du bélier

Les plantes du Bélier sont le poivrier, l’œillet, le gingembre, l’oignon, la moutarde, la rhubarbe et l’aloès.

Le natif du Bélier est connu pour sa forte résistance physique. Adepte des violents coups de collier, il s’épuise cependant au fil du temps. Incapable de se tenir tranquille, il cède à l’agressivité lorsqu’il est contrarié. Un bon régime alimentaire et du sport régulier sont ses meilleurs atouts pour garder la forme.

Le Bélier et sa santé

Sous sa robustesse, le natif du Bélier manque de prévoyance et de retenue. Capable d’énormes efforts, il peut rapidement être rattrapé par la maladie. En général, elle provoque des crises brutales et d’une grande intensité. La contrariété lui cause également de gros soucis de santé.

Lorsqu’il a une vie sédentaire, le Bélier a tendance à accumuler les toxines. Il a donc besoin d’une activité sportive régulière et intense.

Son organisme a tendance à avoir rapidement des carences. Il a besoin de fer et de plantes qui permettent de bien nettoyer le foie. Le potassium lui fait également souvent défaut. La viande rouge est indispensable à son organisme, mais elle peut être nocive en excès.

Pour se maintenir en bonne santé, le natif du Bélier use et abuse des aromates comme l’oignon, le persil et la coriandre. Sa plante talisman est le romarin.

Le Bélier habite dans un lieu résolument moderne et sans recherche. Il aime le côté transitoire du camping.

Le Bélier et sa beauté

Le Bélier a une tendance aux problèmes de peau. Les masques à la poudre d’argile mélangée à du jus de fruits frais lui rendent le teint rose.

L’eau de rose et l’eau d’hamamélis réhydratent une peau sèche. La crème au ginseng est parfaite pour les natifs du Bélier à la peau fatiguée ou affaissée.

Ce sont les parfums à base d’œillet, d’épices et de tabac qui sont les plus agréables pour le natif du Bélier.

Le Bélier se ressource en améliorant sa forme et en comptabilisant ses succès personnels.

Sous ses allures robustes, le natif du Bélier est en réalité assez fragile. Résistant à l’effort, il use rapidement ses réserves et lorsqu’il tombe malade c’est généralement soudain et violent. Une alimentation équilibrée ainsi qu’une pratique sportive le rendent cependant plus résistant. Les épices sont incontestablement ses meilleurs alliés pour une bonne santé.

Découvrez aussi les ascendances du Bélier et la personnalité du Bélier.