Le Sagittaire : libre et indépendant

Le signe Sagittaire

Le Sagittaire dit : « Je crois… »

Le Sagittaire est le signe même de la liberté. Il galope au grand air et se trouve toujours prêt pour l’aventure. Qu’il soit dans l’action ou dans les idées, le Sagittaire conserve toujours sa propre opinion. Jamais prisonnier des autres, il a besoin du vent et de l’espace pour s’épanouir.

Le Sagittaire, son côté face

Le Sagittaire trouve son énergie dans sa passion pour la vie et pour les gens. Son optimisme et sa belle humeur sont ses meilleurs talismans pour attirer la chance et les sympathies actives. Lui-même a un effet tonique et réconfortant sur son entourage.

Passionné par la vie, le Sagittaire se lance dans mille et une activités en même temps. Très populaire, il ne manque jamais d’appuis ou de protection.

Son destin est souvent lié à l’étranger et au voyage. Aventurier dans l’âme, il opte généralement pour une carrière mouvementée dans laquelle il ne trouve l’équilibre qu’après la quarantaine. Il devient alors un être conventionnel et s’installe dans une existence classique.

Citoyens respectables, les Sagittaire sont en général des pères de famille exemplaires, présidents ou directeurs d’une quelconque association. Ils aiment la considération et l’honneur engendrés par de telles fonctions.

Le Sagittaire et ses fétiches

Son symbole : l’étoile

Son métal : le bronze

Sa pierre : la turquoise

Son jour : le jeudi

Sa couleur : le bleu

Ses chiffres : 3, 12, 21 et 30

Le Sagittaire, son côté pile

Aventureux, le Sagittaire s’attire parfois des ennuis par imprudence. Mais, même dans des circonstances contraires, son optimisme lui permet de se sortir des difficultés plus rapidement qu’un autre.

Dominé par Mars ou Uranus, le Sagittaire peut devenir un joueur, voire un flambeur. Il lui arrive alors de miser son avenir à pile ou face.

Le Sagittaire a horreur des obligations et peut tout plaquer pour conserver sa sacro-sainte liberté. Il aime s’entourer d’amis à condition de ne pas se sentir lié à eux.

À force d’entamer mille et une activités, le Sagittaire peut parfois perdre de vue ses objectifs. Il devient alors désorganisé et négligé au point tel d’y perdre ses propres intérêts.

Le Sagittaire dépense pour la grande vie, même s’il flambe tout.

L’âge mûr est la période qui réussit le mieux aux natifs du Sagittaire. C’est à ce moment qu’ils ont le plus de chance de faire ou d’accroître leur fortune, qu’elle soit matérielle ou sentimentale. Les réalisations ne manquent pas à cette époque de la vie et il n’est pas rare que le destin du Sagittaire y change complètement.

Vous l’aimez ? Découvrez comment séduire la femme ou l’homme Sagittaire.