Enfant Gémeaux : Comment l’aider à s’épanouir ?

L'enfant Gémeaux

Le meilleur atout de l’enfant Gémeaux : le changement

Brillant et bavard, l’enfant Gémeaux jongle entre les activités et les idées. Perspicace, l’enfant Gémeaux a cependant besoin d’être canalisé pour ne pas s’éparpiller. S’il parvient à épanouir ses dons, l’enfant Gémeaux se tourne volontiers vers les métiers intellectuels, mais également les métiers du voyage et de la parole.

L’enfant Gémeaux : des possibilités infinies

Insatiable touche-à-tout, l’enfant Gémeaux n’est jamais là. Toujours prêt à courir pour découvrir le monde et sur le départ pour voir ce qui se passe ailleurs, il est impossible à tenir. Les parents doivent donc rivaliser d’ingéniosité afin de l’intéresser et de l’occuper.

Il est parfois difficile pour les parents de parvenir à suivre un petit Gémeaux. Curieux, bavard et toujours en mouvement, il demande une attention quotidienne et beaucoup de souplesse à la fois morale et physique.

Cependant, l’enfant Gémeaux fait également preuve d’une grande intelligence. Sans cesse tiraillé entre les idées, il pose beaucoup de questions et s’intéresse à tout ce qui se passe dans le monde. Son ingéniosité et ses perceptions le rendent particulièrement perspicace tant sur l’analyse des gens que sur les événements.

De nombreux intellectuels et de nombreux écrivains comportent d’ailleurs le signe du Gémeaux dans leur thème astral. En effet, les enfants natifs du Gémeaux, dans le soleil ou dans Mercure notamment, ont tendance à dévorer tous les livres qui leur tombent sous la main.

Malheureusement, le Gémeaux a également le défaut de sa qualité. Éminemment curieux, il se disperse facilement et nécessite donc d’être régulièrement recentré par des parents patients et compréhensifs.

L’enfant Gémeaux aime bouquiner et bavarder et craint de devoir se taire.

L’enfant Gémeaux : un étudiant dispersé

L’enfant Gémeaux est rapidement distrait et peine parfois à trouver sa voie dans les études.

Sans cesse débordant d’idées, l’enfant Gémeaux se disperse facilement entre les diverses activités et les différents cours offerts par l’éducation actuelle. Trop de choses l’intéressent, sollicitent son intellect, et au final, il en devient un touche-à-tout sans véritablement trouver sa voie.

Il est donc indispensable que ses parents et ses enseignants lui inculquent rapidement le sens de la discipline. En effet, lorsqu’il n’est pas dispersé, l’enfant Gémeaux à des dons brillants et est promis à un grand avenir.

L’enfant Gémeaux a également besoin d’échange humain tant avec ses camarades de classe qu’avec ses professeurs. C’est d’ailleurs à leur contact qu’il peut émanciper sa pensée et développer ses ramifications cérébrales. L’influence des enseignants est importante sur le petit Gémeaux à qui il confiera son destin.

L’enfant Gémeaux cherche le renouvellement.

L’enfant Gémeaux : un avenir dans les métiers pluridisciplinaires

Esprit brillant, l’enfant Gémeaux a besoin de contacts humains et de stimulations intellectuelles.

Il les trouve généralement dans des professions pluridisciplinaires qui occupent suffisamment son esprit pour l’empêcher de se disperser. D’ailleurs, dans ces professions, la capacité à gérer mentalement plusieurs choses est un atout.

L’enfant Gémeaux s’épanouit particulièrement bien dans les métiers du journalisme, de l’écriture, de l’enseignement, mais également dans les métiers qui demandent de nombreux voyages à l’étranger ou de la souplesse intellectuelle.

L’enfant Gémeaux d’un naturel impatient et dispersé.

L’enfant Gémeaux est particulièrement à l’aise en société. Curieux et perspicace, il cherche à découvrir le monde, tant de façon physique qu’intellectuelle. Il trouve donc des facteurs d’épanouissement dans les professions pluridisciplinaires qui canalisent sa pensée.

Pour approfondir sa personnalité, découvrez la personnalité du natif du Gémeaux et les ascendances du Gémeaux.